Archives

19 Mai

Training African youth in coding and robotics has never been more urgent

Programming languages (coding) and robotics are now more accessible than they were before, both financially (most languages are free as open source products) and technically, because of their “textualization” (command block assembly) as well as the plethora of online tools and tutorials that make learning them a basic and accessible exercise for everyone

EN SAVOIR PLUS
29 Fév

En Côte d’Ivoire, devenir autonome en codant à 4 ans comme à 40

Plusieurs structures proposent des formations digitales pour susciter des vocations, améliorer sa logique ou se reconvertir. Et miser sur l’avenir.

EN SAVOIR PLUS
13 Nov

Interview avec la BBC : Les développeurs africains et l’avenir du code en Afrique

les développeurs africains sont-ils la nouvelle coqueluche des recruteurs ?

EN SAVOIR PLUS
9 Mai

Ecole Al Massalik : Ateliers de Programmation Informatique 2018 2019

Comme chaque année, nos élèves de Moyenne et de Grande Sections sont initiés à l’informatique grâce à des ateliers de programmation informatique dispensés par la Happy Coders Academy.

EN SAVOIR PLUS
13 Jan

Interview avec Continentales : Décrypter les codes du digital

Dans ce reportage, Continentales décrypte les codes du digital à travers des sessions d'initiation au code pour les enfants au Maroc, au Sénégal et en Afrique du sud.

EN SAVOIR PLUS
25 Sep

Happy Coders Academy met le cap sur l’Afrique

Fondée en 2015, la Happy Coders Academy, est une start-up marocaine qui s’est choisi une mission en phase avec les besoins du moment et nécessaire pour les besoins du futur.

EN SAVOIR PLUS
29 Juin

Le ministère de l’Education et Orange Maroc partenaires pour développer le coding dans les écoles

M. Youssef Belqasmi, secrétaire général du Département de l’Education nationale au ministère d’Education national, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et M. Yves Gauthier, DG d’Orange, ont signé, vendredi 29 juin à Rabat, une convention de partenariat portant sur l’apprentissage du coding dans les écoles publiques, baptisée « Code for the Planet »

EN SAVOIR PLUS

8 - 10 ans

Sélectionner une tranche d'age :

Sélectionner une tranche d'age :